AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Wowhead
Derniers sujets
» ckoi ce bin'S?
Jeu 8 Mai - 11:16 par yagaba

» News de Draenor
Lun 28 Avr - 15:14 par Valkeyrion

» WoD moins cher
Lun 7 Avr - 16:58 par Valkeyrion

» Postulation Esteleneia
Sam 5 Avr - 10:05 par Esteleneia

» Le raid du Siège d’Orgrimmar est prochainement interserveur
Mar 18 Mar - 23:15 par Valkeyrion

Recrutement

Partagez | 
 

 Stratégie Garrosh Hurlenfer ( 14e boss )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Stratégie Garrosh Hurlenfer ( 14e boss )   Dim 29 Déc - 0:03

Préambule :

En mode normal , le combat contre Garrosh se déroule sur trois phrases.
C'est un combat long qui nécessite a la fois puissance et coordination du raid , notamment au niveau du placement.
En revanche nombre de ses capacités se répétent plusieurs fois dans le combat, réduisant le nombre d'éléments a retenir.
Je commencerai par décrire ses capacités et finirai dans la partie "déroulement du combat" par détailler la manière dont nous procèderons.

Habilités :


Phase 1 :


-Flèches rouges : trajet étoiles de fer
-Vert : Pop adds
-Bleu : Pop ingénieurs
-Jaune : Tanking Boss
-Rond violet et bleu : Placement casters/heals

Désacralisation : Garrosh lance son arme sur un joueur a distance , une fois au sol l'arme est entourée d'une AOE violette dont il nous faut sortir. Il faut DPS l'arme pour la faire disparaitre, plus les PV de l'arme sont bas, plus l'AOE est petite.
Cette capacité est présente tout au long du combat et conditionne le placement des distances/heals.

Pop d'adds
: - Porteguerre Kor'kron : 3 guerriers vont pop de chaque coté de la salle et seront tankés par le MT2 sur le Boss , il faudra les AOE assez rapidement car ils seront buffés par le cri de Garrosh ( attention aux tanks donc  ).

                  : - Chevaucheur de loup Long voyant : C'est l'une des priorités au dps, il faut kick sa salve de guérison et uniquement ce sort.

                  : - Ingénieur de siège : Ils pop sur le balcon de chaque coté de la salle , si on ne les tue pas ils font pop une étoile de fer qui traverse la moitié de la salle. Toute personne se trouvant sur son trajet se fera pratiquement OS , les ennemis y compris.

Plus la phase est longue plus le pop des adds est fréquent. La phase se termine lorsque Garrosh atteint 10% pv.

Interphase :

Peu après que Garrosh aie atteint 10% pv , le raid est absorbé dans le royaume d'Y'Sharrj.
Nous sommes susceptibles d'être envoyé au temple du serpent de jade, au temple de la grue rouge ou a la terrasse printanière.
Le principe reste le même a chaque fois, il nous faut tuer tous les adds présents pour atteindre Garrosh.
Quand les adds meurent , ils sont susceptibles de faire pop une bulle dorée au sol nous donnant un buff de réduction de dégats pour toute la durée de l'interphase.

Une fois Garrosh atteint , on peut le DPS pendant quelques secondes avant de repartir en P2. Garrosh effectuera une série d'attaques de cone , il suffit de se replacer dans son dos a chaque fois pour ne pas se faire OS.

Plus la phase est longue plus Garrosh gagne en énergie et plus ses capacités ( P2 et P3 )seront puissantes.

Phase 2 :


Jaune : Boss
Bleu : Casters/heals
Ligne bleue : placement tourbillon buffé
Cette phase est celle qui dure le plus longtemps, gardez a l'esprit que Garrosh nous emmènera plusieurs fois dans le royaume d'Y'Shaarj ( interphase ). Comme dit précédemment, dans ce monde Garrosh gagne en énergie, et a chaque pallier de 25 en énergie, il améliorera l'un de ses capacités.

-Désacralisation : même chose qu'en P1 sauf si Garrosh atteint 75 d'énergie auquel cas nous ne pourrons plus DPS l'arme et la zone violette restera de taille maximale.

-Toucher d'Y'Shaarj : Garrosh va CM deux cibles aléatoirement , il est impératif de les DPS et d’interrompre leurs incantations. Si un CM incante toucher d'Y'Shaarj jusqu'au bout, il CM une cible de plus et ainsi de suite.
Tant que Garrosh n'atteint pas 50 d'énergie, les CM sont contrôlables ( stun, fear etc ).

-Tourbillon corrupteur
: Garrosh tourbillonne et inflige des dégâts a tout le raid. Plus vous êtes proche plus il fait mal .
Si Garrosh atteint 25 d'énergie, le tourbillon fera également pop des adds. Ces adds doivent être tués SÉPARÉMENT , sinon ils se buff en PV et en dégats.

Il y a également un système de stacks sur les tanks , ils doivent donc s'échanger le boss a 3/4 stacks maximum.

La phase s'achève lorsque Garrosh atteint 10% de ses PV.

Phase 3 :

Garrosh se remet 20% pv , cette phase est identique a la P2 mis a part que Garrosh a obligatoirement 100 d'énergie et ses techniques sont donc buffées comme décris précédemment.

Déroulement du combat :


P1 :
-Garrosh sera tanké au milieu de la salle en P1, les adds seront tankés sur lui avant que nous puissions AOE correctement. Héroisme a l'arrivée des premiers adds. Les casters navigueront entre deux symboles en fonctions des armes désacralisées.
-Un chasseur s'occupera des ingénieurs de droite tandis que Valkey et fg s'occuperont des armes. Au passage de l"étoile de fer, Mirasan bumpera les adds dedans. Le long voyant est le focus prio et on kick correctement sa salve de soins.
-a 10% des pv de Garrosh, on s'assure de bien nettoyer la salle des adds et des armes désacralisées.

-En interphase, le groupe 1 s'occupe des adds de gauche, le  groupe 2 de droite pour le temple de la grue rouge et le temple du serpent de jade. Pour la terrasse, Kippo court en premier avec son sprint paladin et on ne tue les adds qu'une fois arrivé au bout. Le raid essaye de chopper les buffs laissés au sol par les adds morts. ( bulle dorée ) On fait également attention a bien rester dans le dos de Garrosh.

P2 et P3:
-Garrosh sera tanké légèrement sur la droite de la salle ( voir schéma ) on oublie pas le switch de tanks
-Les casters/heals devront suivre les indications du RL rapidement afin de se placer comme suit : Au cac pour les CM , sur le carré  bleu pendant les  tourbillons normaux , en ligne pendant les tourbillons avec adds et contre le mur du fond de la salle pour les désacralisations.
-Lorsqu'il y aura des adds avec le tourbillon ( a +25 d'énergie ) chaque dps devra en tuer un , espacés les un des autres, c'est la prio absolue
Revenir en haut Aller en bas
Fgtheghost
Admin
Admin
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 35
Localisation : Monde

MessageSujet: Re: Stratégie Garrosh Hurlenfer ( 14e boss )   Mer 8 Jan - 14:42

MODIFICATION STRAT



Placement plus simple pour la P1 puisque nous allons nous placer en arc de cercle suivant le plan . De ce fait , on minimise le déplacement du raid et donc un meilleur dps sur boss . Bien entendu , l'ingénieur à dps sera celui de gauche (mon coté) . Il va de soi que le focus arme n'est plus attribué a une personne spécifique , ce sera a celui sur qui elle pop de le faire . Si elle pop sur un heal , les 2 dps à sa droite et gauche vont la foca . J'insiste sur le fait de bien se replacer ensuite .





P2 plus simple d'éxécution puisque dépackage d'office suivant la P1 afin de minimiser les déplacements du raid lors du pop de l'arme . Le package concernant le tourbillon ainsi que les CM se feront sur jaune . SI une arme se trouve dans le champ , elle doit être tres vite DPS afin d'en réduire le rayon . Le focus doit être RAPIDE et VIOLENT . Les cm seront bien entendu focus comme l'indique la strat au dessus .




Des le debut de la P3 , le raid se placera comme indiqué . A Chaque désacralisation on se déplacera vers la gauche ce qui nous evitera de focus les armes (qui de toute facon se regénere) . Les cm seront focus par les membres de leur groupe sauf si un groupe a 2 cm (le 2ème groupe ira les focus puis se replacer) . Chaque personne d'un groupe s'écartera un peu au moment du tourbillon afin de depacker les adds a venir et ainsi pouvoir les focus en mono .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ghosteam.forumofficiel.fr
 
Stratégie Garrosh Hurlenfer ( 14e boss )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Représaille Chanteguerre
» 3.3, la citadelle de glace
» Objectif : Trinkets Zul'Gurub
» [Horde-Projet rp] La Chute
» [Stratégie Karazhan] Dédain-du-néant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE GHOSTEAM :: EXTENSIONS :: Mist of Pandaria-
Sauter vers: