AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Wowhead
Derniers sujets
» ckoi ce bin'S?
Jeu 8 Mai - 11:16 par yagaba

» News de Draenor
Lun 28 Avr - 15:14 par Valkeyrion

» WoD moins cher
Lun 7 Avr - 16:58 par Valkeyrion

» Postulation Esteleneia
Sam 5 Avr - 10:05 par Esteleneia

» Le raid du Siège d’Orgrimmar est prochainement interserveur
Mar 18 Mar - 23:15 par Valkeyrion

Recrutement

Partagez | 
 

 Stratégie Klaxxi ( 13e boss )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Stratégie Klaxxi ( 13e boss )   Mer 1 Jan - 2:03

Préambule :

Comme vous avez pu le voir mardi, ce fight est composé de 9 boss, 3 seront présents a chaque fois selon un ordre bien précis. Chaque boss dispose de plusieurs capacités.
Il y a plus de 30 capacités au total , mon travail est de vous simplifier les choses alors merci de lire ce qui suivra avec attention puisque j'aurai simplifié au maximum et fait au plus court.
Enfin le point important qui n'a pas été cité mardi , c'est qu'a la mort d'un klaxxi, son cadavre devient "cliquable" , la personne qui clique sur le cadavre du klaxxi tué recevra un buff sous forme d'extra bouton.
Certains sont très importants, notamment le premier buff sur Kil'ruk qui vous transforme en scorpion , c'est un up de dps considérable.
En revanche il ne sert a RIEN d'aoe , en effet lorsqu'un klaxxi meurt, tous les autres récupèrent 100% de leurs PV en plus d'un bonus aux dégats de 10%.
Dernier point qui concerne les TANKS : Les boss qui sont tankables appliqueront généralement un débuff qui vous empêche de récupérer l'autre boss tankable qui est présent. Sous peine de vous faire OS. Ceci afin d'éviter le monotanking.

Habilités :

Ci dessous je vais vous détailler les capacités a retenir par boss et ce dans l'ordre de focus que l'on suivra.

Rik'kal le disséqueur :

Notre premier focus, nous serons sous héroisme , il doit tomber en moins de 20 secondes. Rien de spécial a retenir sur lui puisqu'il tombera instantanément.
En revanche a sa mort un DPS devra cliquer sur son cadavre, idéalement un CaC ou moi si je suis présent afin de récupérer le buff.
Le buff vous transforme en scorpion avec 4 capacités , c'est un gain de dps énorme, l'extra bouton est a utiliser dès que disponible.
La personne transformée en scorpion subit 50K degats toutes les X secondes ,il faut donc que les heals gardent un oeil sur lui.

Skeer le cherche sang :

Le deuxième focus, il doit etre TANKé par celui qui ne tank pas Rik'kal. C'est lui qui fait pop les globules de sang qui sont notre priorité au DPS, elles sont ralentissable et soignent le boss si elles le rejoignent au cac.
A se mort, l'autre CaC récupère son buff, il s'agit d'un pop de petites globules rouges qui nous soignent a la manière des boules du moine heal , il suffit de marcher dessus pour recevoir du soin.


Korven le premier :


Troisième focus , il se changera en ambre a 50% de ses PV, si l'ambre n'est pas dps assez rapidement le boss se remet full vie. L'ambre est ciblable aux pieds de Korven et est la priorité absolue au dps.
Attention aux tanks car il frappe assez fort.
A sa mort , l'un des tanks récupère le buff, il peut ainsi transformer un membre du raid en ambre, un peu comme un bloc de glace de mage et l'immuniser a tout dégats pendant 5 sec

Hisek le gardien de l'essaim :


4ème focus, Il n'a pas besoin d'etre tanké il tire sur des joueurs aléatoirement , le raid doit être dépacké SAUF lorsqu'il utilise sa capacité pointage  ( le rayon lien jaune )  Tous les heals et DPS ( y compris les cac SI POSSIBLE ) doivent s'alligner dans le rayon afin d'en partager les dégats.
Inutile de prendre le buff sur lui c'est une perte de dps.

Iyyokuk le lucide :

5ème focus , Le raid doit TOUJOURS dispoer de plus de 25% pv sinon il peut OS la personne ayant - de 25% pv. Il fait pop un lien enflammé entre plusieurs joueurs, ces joueurs doivent s'écarter les un des autres le plus possible afin de diminuer les dégats et annuler le lien.
Le buff sera récupéré par un heal , a son activation il permet de dupliquer les soins.

Xaril l'esprit empoisonné :


6ème focus , il s'agit la du boss le plus technique, il frappe fort sur les tanks et dispose de la capacité suivante : Catalyseur.
Le catalyseur vous attribuera une couleur, Jaune , Rouge ou Bleu. Il activera l'une des couleurs et en fonction de la couleur vous devrez agir comme suis :
Jaune : éloignez vous du raid, vous allez poser une flaque jaune au sol , c'est pourquoi il faut s'écarter du raid.
Rouge : éloignez vous également, lorsque le débuff pète vous allez prendre un important montant de dégats, si quelqu'un se trouve a coté il se les prendra aussi
Bleu : PACKEZ VOUS avec ceux qui ont le catalyseur bleu également , pour se faire un symbole lumineux bleu sera placé afin que les gens s'y rejoignent.
buff heal , activer , idéalement en soignant un tank.

Kaz'tik le manipulateur :

7ème focus, le raid se doit d'être dépacké pour éviter de prendre trop de dégats de la vague sonique ( une onde qui frappe qui se dirige vers une personne et touche tout ceux qu'elle croise ) .
La capacité a retenir est : Envoutement, une personne sera ciblée et liée a un kuchong , si la personne se trouve au cac du kuchong elle se fait manger.  Il faut donc s'éloigner des petits kuchongs et DPS le kuchong actif rapidement.
Le buff est récupéré par un dps et utilisé dès que possible, il invoque un petit kuchong comme familier , c'est un léger up de dps et ca ne coute rien.

Kil'ruk le saccageur des vents :


8ème focus , attention aux tanks il frappe fort, le raid se doit d'être dépacké également afin d'éviter une sorte de bon héroique.
Osef du buff.

Ka'roz la sauterelle :


On y est presque , courage. On l'a laissé la c'est pas pour rien, toutes ses capacités sont esquivables. En effet il pose des flaques d'ambre , suffit d'en sortir , et il change certaines cibles en tornade vivante pendant 3 secondes, suffit d'être dépackés.
On le tue et gg loot.
Si tu as lu jusqu'ici , je t'aime , il ne reste plus qu'a expliquer brièvement le déroulement du combat puisque les boss sont actifs 3 par 3.

Déroulement du combat :


Dbm pull a 5 secondes avant de cliquer sur l'ambre afin de prépot, une fois lancé , les mobs mettront un peu moins de 5 secondes a arriver.
De manière générale le raid ne se pack pas. OSEF TOTALEMENT DU DPS , l'enrage est fixé a 12 minutes, la SURVIE prime, voir la vidéo plus bas svp.

-Ri'kal arrivera en premier, dès qu'il est présent on lance héroisme et on le D E F O N C E. On ralentir les sangs mais on ne les dps pas, Ri'kal doit tomber avant
-Skeer sera récupéré par le deuxième tank avant d'être focus a la mort de Ri'kal. Priorité de dps sur les sangs
-Hisek est déja présent et il nous faut gérer le pointage .
-Ka'roz est récupéré par le tank de Skeer mais on ne le dps pas.
-Korven est tanké par le premier tank et devient le focus après Skeer , ATTENTION a l'ambre a 50%
-iyyokuk arrive et est récupéré par n'importe quel tank, il n'applique pas de débuff et tappe très peu au cac, HISEK est le focus dps , on oublie pas le pointage et les rayons enflammés.
-Xaril arrive et on dps iyyokuk , Xaril est récup idéalement par celui qui ne tank pas Ka'roz.  ATTENTION aux rayons ainsi qu'aux CATALYSEURS.
-Kaz'tik arrive, récupéré par n'importe quel tank, Xaril devient le focus. ATTENTION catalyseurs + Kuchongs
-Kil'ruk arrive et est récupéré par le tank qui n'avait PAS Xaril, on focus Kaz'tik. ATTENTION kuchongs
-A partir de la attention aux tanks ils  vont prendre vraiment cher , on finit les deux derniers klaxxi  en commencant par Kil'ruk pour finir avec Ka'roz.

Merci d'avoir suivi jusque la, c'était un fight assez complet mais c'est la dernière étape avant Garrosh , un petit effort s'impose


Vidéo en POV CaC avec des gens d'un niveau général assez bas pour bien vous montrer que le dps importe peu , la vidéo est cependant assez claire , on y voit bien le focus et les différentes habilités.

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie Klaxxi ( 13e boss )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie pour ZG
» [Stratégie Karazhan] Dédain-du-néant
» [Stratégie] ICC 10 HM, première aile.
» Stratégie Kologarn
» Stratégie des Boss et les LOOTS !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE GHOSTEAM :: EXTENSIONS :: Mist of Pandaria-
Sauter vers: