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 Le guide du forgeron

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skpaly

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Messages : 139
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : à la montagne

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MessageSujet: Le guide du forgeron   Le guide du forgeron EmptyMer 1 Jan - 12:44

Métier Principal : Forgeron

Le forgeron utilise les barres de métal du mineur pour en faire des armes ou des armures. Certaines armes et pièces d'équipement uniques ne peuvent être trouvées ni chez des commerçants ni sur des monstres. Le seul moyen de se les procurer est donc de demander à un forgeron de les fabriquer. Ils peuvent créer des pierres à aiguiser utilisables pour augmenter temporairement la puissance des armes. Ils peuvent également créer des objets utiles pour d'autres artisans, notamment les enchanteurs.
Association : Mineur

Pour qui ?

D'une manière générale la forge est associée aux classes porteuses d'armure de métal (guerrier, paladin).
On peut aussi choisir cette profession dans un but financier afin de revendre la production, certains objets très prisés se revendent très bien et assez cher.
Le forgeron produit également des objets en métal utilisés dans d'autres professions ainsi que des pierres pour aiguiser les armes.

Devenir forgeron et progresser

Comme tous les métiers primaires (sauf récolte), la profession de forgeron peut être apprise, dès le niveau 5, auprès d'un instructeur qui restera le même jusqu'au niveau maître. Il n'y a de nécessité de rechercher un instructeur particulier qu'à partir de 300 dans votre compétence.
Le forgeron pourra choisir de se spécialiser entre Armures ou Armes, cela lui ouvrira l'accès à certains patrons spéciaux et limités à cette spécialisation (voir spécialisations).
Vous pourrez progresser en réalisant des objets en métal et des pierres à aiguiser.
Outil : marteau de forgeron (présence d'une enclume souvent requise).

Informations

* Le résultat de la forge est une arme, armure de métal (maille ou plaques), pierre à aiguiser, passe-partout (ouverture des coffres et portes) ou encore élément d'armure.
* Les barres de métal et pierres peuvent être empilées par 20 dans vos sacs.
* Le temps pour réaliser un objet de métal est variable selon le niveau de celui-ci (de 1 à plusieurs secondes). Attention aux créatures et ennemis qui peuvent vous interrompre .
* On ne peut fondre le sombrefer qu'à la forge noire et la recette s'apprend auprès de Funeb'rel dans les profondeurs de Rochenoire

Recette, plans, formules

* Liste des patrons de forge (Lien PDF).
(Prix, effet, niveaux, talents, compositions).
* Localisation des plans (Lien PDF).

Autres informations utiles

* Liste des instructeurs pour la forge (Lien PDF).

Spécialisation

Il existe deux spécialisations accessibles au niveau 40 et 200 en compétence.
- Spécialiste en Armures (Armurier): Accès à des patrons d'armures spécialisés.
- Spécialisation en Armes (Forge d'Armes): Accès à des patrons d'armes spécialisés.
La spécialisation en Arme vous ouvre l'accès à 3 spécialisations supplémentaires :
- Fabrique de Haches : accès à des patrons d'haches spéciaux.
- Fabrique d'Epées : accès à des patrons d'épées spéciaux.
- Forge de Marteaux : accès à des patrons de masses spéciaux.
L'accès aux différentes spécialisations nécessite de réaliser une quête ou de parler à un Pnj particulier.(Lien PDF)
NB : Si l'on choisit Arme, on peut se spécialiser par la suite en Hache, Epée ou Masse (1 seule des trois), mais on reste toutefois spécialisé en Arme (génériques) en même temps que sa spécialisation spécifique.
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