Métier Principal : Alchimie
L'alchimiste mélange des herbes pour préparer des potions aux effets très variés : potions de guérison, d'invisibilité, de résistance aux éléments, de mana, huiles pour enduire les armes, et bien d'autres choses encore.
Association : Herboristerie (Pêche).
Pour qui ?
D'une manière générale l'Alchimie est associée à l'Herboristerie plutôt qu'à une classe. Les classes combattantes apprécient ce métier en ce qu'il leur permet de renforcer leurs pouvoirs (buff) et de se soigner. Quant aux lanceurs de sort, ils apprécieront tout particulièrement les potions de mana.
On peut aussi choisir cette profession dans un but financier afin de revendre la production, certaines potions très prisées se revendant très bien et assez cher.
Devenir Alchimiste et progresser
Comme tous les métiers principaux (sauf récolte), la profession d'alchimiste peut être apprise,dès le niveau 5, auprès d'un instructeur qui restera le même jusqu'au niveau maître. Il n'y a de nécessité de rechercher un instructeur particulier qu'à partir de 300 dans votre compétence.
Vous pourrez progresser en réalisant des potions et des élixirs.
Vous pourrez choisir de vous spécialiser entre les potions, les élixirs et les transmutations, cette spécialisation vous offrira une petite chance de doubler le résultat de votre recette (par exemple obtenir 2 potions au lieu d'une seule)
NB : en général vous trouverez un instructeur Herboriste non loin de votre instructeur Alchimiste.
Outil : Pierre philosophale (voir Informations) et parfois, nécessité d'une fiole vide pour placer le résultat de votre alchimie.
Informations
* Le résultat de l'alchimie est une Potion, Élixir ou un flacon (Les poisons ne sont pas réalisés par les alchimistes). Les alchimistes sont également capables de réaliser des transmutations de matières
* Les potions, flacons, Élixirs et les fioles vides peuvent être empilées par 20.
* Le temps pour réaliser une potion est variable selon le niveau de celle-ci (de 1 à plusieurs secondes). Attention aux créatures et ennemis qui peuvent vous interrompre .
* En plus de réaliser des potions les alchimistes disposent de recettes pour transmuter les métaux.
* Les Flacons sont des potions très puissantes dont les effets ne se combinent pas et persiste même après une mort.
* Certaines recettes ne peuvent s'obtenir que par "découverte", en pratiquant souvent votre compétence (sur des potions de niveau 300 ou plus), vous aurez peut-être la chance de découvrir l'une de ces recettes.
* La pêche est une compétence utile pour l'alchimiste, plusieurs recettes utilisant les produits de celle-ci.
* La possession d'une Pierre philosophale est nécessaire pour plusieurs recettes, toutefois la Pierre Mercurienne et la Pierre d'alchimiste peuvent très bien la remplacer bien que cela ne soit pas mentionné dans la description de la recette.
Recette, plans, formules
* Liste des recettes d'Alchimies (Lien PDF).
(Prix, effet, niveaux, talents, compositions).
* Localisation des recettes (Lien PDF).
Autres informations utiles
* Liste des instructeurs pour l'alchimie (Lien PDF).
Spécialisation
Il existe trois spécialisations accessibles au niveau 68 et 350 en compétence :
- Maîtrise des potions.
- Maîtrise des élixirs (comprend les flacons).
- Maîtrise des transmutation.
Au contraire des autres spécialisations dans Wow, celle-ci n'ajoute, ni ne restreint l'accès à des formules. Elle vous offre une chance d'obtenir jusqu'à 5 fois le nombre normal d'objet lors de son élaboration
L'accès aux différentes spécialisations nécessite la réalisation d'une quête. Détail des quêtes (lien).