Métier Principal : Couture
Le métier de tailleur permet aux joueurs de découper et d'assembler des pièces de tissu pour confectionner des armures, des sacs, des tuniques et autres types de vêtements.
Association : - (le choix de dépeceur est une option intéressante).
Pour qui ?
D'une manière générale la couture est associée aux classes porteuses d'armures de tissu (mage, démoniste et prêtre).
Toutefois l'un des objets produits, à savoir le sac, est très prisé et ce quelle que soit la classe.
On peut aussi choisir cette profession dans un but financier afin de revendre la production, certains objets très prisés se revendant très bien et assez cher.
Le tailleur produit également des vêtements qui peuvent être acquis afin de personnaliser son personnage ou dans des buts d'animation roleplay (robe de mariée, de cérémonie, smoking,...).
Devenir Tailleur et progresser
Comme tous les métiers primaires (sauf récolte), la profession de tailleur peut être apprise, dès le niveau 5, auprès d'un instructeur qui restera le même jusqu'au niveau maître. Il n'y a de nécessité de rechercher un instructeur particulier qu'à partir de 300 dans votre compétence.
Vous pourrez progresser en réalisant des objets en tissu.
La plus grande partie des matières premières (tissu) de vos réalisations sera trouvée sur la dépouille des humanoïdes et des morts-vivants. Les tissus ne sont ni récoltés ni fabriqués.
Outil : aucun.
Informations
* Le résultat de la couture est un vêtement, armure de tissu, sac ou rouleau de tissu mais également des fils (à broder sur les vétements) et des filets.
* Les tissus et rouleaux d'étoffes peuvent être empilés par 20 dans vos sacs.
* Le temps pour réaliser un objet de tissu est variable selon le niveau de celui-ci (de 1 à plusieurs secondes). Attention aux créatures et ennemis qui peuvent vous interrompre .
Recette, plans, formules
* Liste des patrons de couture (Lien PDF).
(Prix, effet, niveaux, talents, compositions).
* Localisation des patrons (Lien PDF).
Autres informations utiles
* Liste des instructeurs pour la couture (Lien PDF).
Spécialisation
Sans contrainte de quête, il vous est offert auprès d'un instructeur spécial (Fossoyeuse ou Hurlevent) d'étudier une pseudo-spécialisation sur des patrons en tisse-ombre.
Il existe trois spécialisations accessibles au niveau 60 et 350 en compétence :
- Etoffe Lunaire : accès à des patrons spécialisés - Bonus en Intelligence et Esprit, Bonus aux soins et à la récupération de mana. (Classe privilégiée : Prêtre).
- Feu Sorcier : accès à des patrons spécialisés - Bonus en Intelligence, Bonus aux dégâts des sorts (Arcane et feu), Chances de critique des sorts accrues. (Classe privilégiée : Mage et Demoniste-feu).
- Tisse ombre : accès à des patrons spécialisés - Bonus en Intelligence et Endurance, Bonus aux dégâts des sorts (Ombre et givre). (Classe privilégiée : Démoniste et mage-givre voir Prêtre-Ombre).
En plus d'ouvrir l'accès à des patrons spécifiques, la spécialisation vous permet d'obtenir 2 étoffes plutôt qu'une lorsque vous produisez les tissus supérieurs (bleus) de votre spécialité.
L'accès aux différentes spécialisations nécessite la réalisation d'une quête. Détail des quêtes (Lien PDF).