AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Wowhead
Derniers sujets
» ckoi ce bin'S?
Jeu 8 Mai - 11:16 par yagaba

» News de Draenor
Lun 28 Avr - 15:14 par Valkeyrion

» WoD moins cher
Lun 7 Avr - 16:58 par Valkeyrion

» Postulation Esteleneia
Sam 5 Avr - 10:05 par Esteleneia

» Le raid du Siège d’Orgrimmar est prochainement interserveur
Mar 18 Mar - 23:15 par Valkeyrion

Recrutement

Partagez | 
 

 Le guide du pêcheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skpaly

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : à la montagne

MessageSujet: Le guide du pêcheur   Mer 1 Jan - 12:42

Métier Secondaire: Pêche

Vous voulez devenir pêcheur ? La Pêche est un mini jeu en soi, qui permet d'attraper toutes sortes de poissons qu'il est ensuite possible de cuisiner. Elle permet également de trouver des choses non comestibles qui peuvent avoir d'autres utilités. Vous pouvez pêcher des pièces d'équipement, des objets insolites ou des pierres précieuses.
Association : Cuisine.

Pour qui ?

D'une manière générale la Pêche est associée à la Cuisine (voir l'Alchimie) plutôt qu'à une classe. On aurait pu choisir aussi cette profession dans un but financier afin de revendre la récolte, mais la majorité des poissons pêchés ne trouvent pas d'acquéreur. Toutefois au détour d'une partie de pèche on peut trouver des poissons intéressants et surtout des objets .
On rencontre aussi de nombreux chasseurs qui associe la cuisine et la pêche afin de satisfaire l'appétit de leur compagnon animal.

Devenir pêcheur et progresser

La profession de pêcheur peut être apprise, dès le niveau 5, auprès d'un instructeur qui restera le même jusqu'au niveau maître. Il n'y a de nécessité de rechercher un instructeur particulier qu'à partir de 300 dans votre compétence.
Vous pourrez progresser en pêchant. N'oubliez jamais votre canne à pêche afin de tester tous les lieux qui comportent une pièce d'eau.
Outil : Canne à pêche (optionnel : différents appâts).

Informations

* Le résultat de la Pêche est un poisson ou un objet beaucoup plus étrange. Ne soyez pas surpris de 'capturer' des caisses, coffres, armes, armures, bouteilles et autres objets surprenants.
* Les poissons peuvent être empilés par 20 dans vos sacs.
* Vous devez une fois votre ligne à l'eau surveiller votre bouchon, et mouliner (clic-droit sur le bouchon) dès qu'il s'enfonce afin de capturer votre proie.
* En plus des bonus liés aux objets portés (canne à pêche, gants, ...), vous pouvez accroître de manière temporaire votre compétence en placant un appat (Asticot, verroterie,...) sur votre canne à pêche. Les appats peuvent être achetés, obtenus en butin (sur les mort-vivants essentiellement) ou construits (par un ingénieur).
* Le niveau requis pour pêcher efficacement dans une zone est étroitement lié avec le niveau des créatures de cette zone (parlons même de sous-zone car des différences peuvent exister dans une même zone). De manière approximative on peut considèrer que le niveau de talent minimum requis est égal à (Niveau créature maximum X 5)-50 (pour les créatures élites multiplier par 6).
* Lorsque vous ne disposez pas du niveau requis pour pêcher dans une zone, vos prises seront de mauvaise qualité (grise) mais vous pourrez malgré tout progresser dans votre profession.
* Il existe des zones spéciales de pêche, celles-ci sont visibles sous forme de cercles sur l'eau, elles permettent de prendre un type de poisson spécifique (1 à 6 prises). Il existe également des cercles très particuliers contenant des débris (coffres, ...) et d'autres, des remous élémentaires (globe d'eau, essence d'eau, ...).
* Un concours de pêche a lieu tous les dimanches (14h) à Baie-du-Butin. Il offre en récompense de l'équipement (de pêche) de très bonne qualité.
* Un concours de pêche a lieu tous les mercredi (20h) en Norfendre. Il offre en récompense de l'équipement de bonne qualité.
* Des quêtes journalières de pêche (Shattrath et Dalaran) permettent d'obtenir dans leurs récompenses différents objets liés à la profession.

Recette, plans, formules

Liste des poissons et autres curiosités pêchables (Lien).
Je n'ai repris que les objets qui sont soit uniquement pêchables, soit utilisés directement ou indirectement dans l'artisanat.

Autres informations utiles

* Afin de faciliter vos parties de pêche, voici une liste des lieux où l'on peut capturer les différents poissons: Localisation des poissons et objets pêchables (Lien PDF).
Cette liste comporte également le prix de revente chez un marchand (indicatif), ainsi que des informations complémentaires concernant votre prise.
* Pour le français, je vous conseille le Petit manuel de pêche illustré de Deedoohangus. Pour ceux que l'anglais ne rebutent pas il y a aussi l'excellent site El's Extreme Anglin'
* Liste des instructeurs pour la pêche (Lien PDF).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le guide du pêcheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du prêcheur
» [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE GHOSTEAM :: LE JEU :: Guide des métiers-
Sauter vers: