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 Le guide de l'enchanteur

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skpaly

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Messages : 139
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : à la montagne

MessageSujet: Le guide de l'enchanteur   Mer 1 Jan - 12:37

Métier Principal : Enchantement

Les enchanteurs utilisent leurs formules magiques pour améliorer durablement des armes, des armures et d'autres pièces d'équipement. Enchanter requiert d'avoir à disposition des ingrédients spéciaux qui ne s'obtiennent qu'en désenchantant des objets magiques. En utilisant ces composantes, les enchanteurs peuvent rendre des objets plus puissants.
Association : -
Race privilégiée : Elfe de sang (Affinité des arcanes, +10 en enchantement).

Pour qui ?

D'une manière générale l'enchantement n'est associé ni à une classe ni à un métier.
Au contraire des autres métiers, il n'y aucune production physique, mais une altération d'un objet déjà existant.
On peut aussi choisir cette profession dans un but financier mais il faut savoir que ce n'est qu'une fois atteints des niveaux de compétence très élevés que vos enchantements pourront trouver des acquéreurs, jusque là on peut considérer que cette profession vous coûtera bien plus qu'elle ne vous rapportera.

Devenir Enchanteur et progresser

Comme tous les métiers primaires (sauf récolte), la profession d'Enchanteur peut être apprise, dès le niveau 5, auprès d'un instructeur qui restera le même jusqu'au niveau maître. Il n'y a de nécessité de rechercher un instructeur particulier qu'à partir de 300 dans votre compétence.
Vous pourrez progresser en plaçant des enchantements sur des objets (et dans une moindre mesure en désenchantant des objets magiques).
La plus grande partie des matières premières de vos réalisations sera obtenue en désenchantant d'autres objets magiques.
Outil : requiert parfois l'usage d'une baguette (non consommée, créée par l'enchanteur sur base d'une production du forgeron).

Informations

* Le résultat de l'enchantement est un bonus magique à un objet.
* Le résultat du désenchantement est une ou plusieurs composantes nécessaires à l'enchantement (éclats, poussières et essences). La variété et la qualité dépendent du type et du niveau de l'objet désenchanté (voir autres informations utiles). Jusqu'au niveau 20 un objet est désenchantable sans pré-requis de niveau de talent, par la suite il vous faudra avoir un niveau de talent suffisant (il est égal globalement à [Niveau de l'objet-20]*5)
* Les éclats et poussières peuvent être empilés par 20 dans vos sacs. Les essences peuvent être empilées par 10. Vous pouvez à volonté réunir 3 essences inférieures pour créer 1 supérieure et inversement.
* Les couturiers peuvent produire des sacs spécifiquement conçus pour transporter les composantes d'enchantement, et ceci de 16, 20 et 24 emplacements.
* Les enchantements ne se cumulent pas entre eux ni avec les renforts d'armure, par contre vous pouvez cumuler les bonus magiques d'un objet existant avec un enchantement.
* Le temps pour réaliser un enchantement est variable selon le niveau de celui-ci (de 1 à plusieurs secondes). Attention aux créatures et ennemis qui peuvent vous interrompre .
* Vous pouvez également enchanter les objets des autres joueurs en utilisant l'emplacement spécial de « non échange » dans l'interface d'échange.
* Vous pouvez enchanter plusieurs fois de suite le même objets, les enchantements se remplaçant les uns les autres (c'est un très bon moyen pour progresser )

Recette, plans, formules

* Liste des recettes d'enchantement (Lien PDF).
(Prix, effet, niveaux, talents, compositions).
* Localisation des formules (Lien PDF).
* Les Librams et les Arcanums (enchantement particulier)

Autres informations utiles

* Afin de vous aider lorsque vous procédez au désenchantement d'un objet voici une liste des résultats du désenchantement (Lien PDF).
* Liste des instructeurs pour l'enchantement (Lien PDF).

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